Hôtel Sri RAM héritage À Bikaner

Nous voici depuis quelques  jours à Bikaner au Rajastan,  apres17 heures de voyage en train sleeper Classe : la moins chère,  avec 9 couchettes par compartiment Et 15 personnes dedans. La prochaine  fois on saura que si on veut dormir, Il faut tout de suite s'installer dans les couchettes du haut (meme si il est midi). On a été accueillies pour le prochain volontariat par Yogi,  le super gentil patron de l'hôtel. On y a rejoins Nora, la hongroise qui était à la peepal farm avec nous,  Bénédicte et Patrick, un couple de français de Montpelliers, qui ont tout lâchés (anciennement banquier  et patronne d'agence de marketing ) et voyagent depuis 3ans Paolo le tatoueur italien tcatcheur qui fait l'animation,... On  partage avec eux le dortoir, les repas,  et de nombreuses  discussions...On se sent un peu en famille !  J'ai commencé mon boulot de volontaire: une peinture de Rada et krishna dans la salle à manger,  tandis que Bénédicte refaconne le site Internet de l'hotel,  Patrick,  Nora (et Myriam quand elle n'est pas sur le téléphone  en train de faire des jeux ou de regarder des dessins animés) cuisinent , font la vaisselle, 0les chapatis etc...
On a fait une sortie dans le désert,  Et une autre au temple des rats... Un drôle de temple ou on nourrit les rats (ou les souris🐭 ?? )qui grouillent de partout. Ce sont elles qu'on vénère. Un peu dégoûtant... On s'est vite douchées en rentrant !!
Demain on part pour le camel Safari...
Sinon, une nouvelle loi anti corruption vient de sortir en Inde : pour résoudre le problème du non paiement (et déclaration) d'impots par une grosse partie de la population,  les billets de 500 et1000 roupies sont supprimés. Il y a jusqu'à la fin du mois pour les échanger à la banque contre des billets plus petits. Ça va nous faire encore plus de liasses de billets !!

Commentaires

Articles les plus consultés