No cash!!!

Bonjour bonjour,  de la charmante petite ville Rajastanaise de Boundi.
La crise monnaitaire indienne court toujours,  et tout le monde ici semble un peu affecté,  même si les gens restent cool... Quand à nous,  on a fait encore mieux !!  Comme il était difficile de trouver de la monnaie dans les distributeurs (2000 roupies maxi par personne,  Après une heure de queue,  quand on a la chance de tomber sur un des rares distributeurs approvisionnés... Autant dire rien,  sachant qu'un repas correct coûte au moins 150 roupies,  Et une nuit d'hôtel entre 300 et 500 roupies.)
Je m'étais dit que je pourrais toujours payer avec ma carte visa,  Dans les hôtels ou les restos... Et voilà que ma carte ne fonctionne plus !!!! Ni dans les distributeurs,  ni sur les machines à carte !
Nous voilà bien !!
Du coup,  Je reste zen, sachant qu'on a encore de quoi tenir quelques jours (Merci maman !) , Et que j'ai négocié avec l'hôtelier des peintures autour des portes et fenêtres en échange de la chambre (pourrie) et des repas pour quelques jours.Reste à rejoindre JAIPUR et notre train pour Bangalore le 30 (deja réservé et payé depuis un moment) ainsi que le coach surfer qui pourra nous y accueillir avant de rejoindre l'école ou je ferai du volontariat... C'est serré mais on peut encore y arriver !  Bref,  sans argent,  C'est l'aventure !
Mais je m'estime heureuse de pouvoir peindre,  Et que les gens d'ici apprécient les peintures murales. L'industrialisation n'a pas encore tout tué ! (mais l'acrylique est déjà reine.. Même à Udaipur,  berceau des miniatures indiennes,  rares sont encore les peintres à utiliser des pigments naturels)
À part ça,  la famille qui tient l'hôtel est assez cool,  et la petite ville vraiment mignonne. C'est la capitale de la production de riz,  une région un peu montagneuse et très humide. On retrouve un peu l'ambiance de Vrindavan,  Il y'a de nouveau plein de singes et de cochons dans les rues,  Et pleins de moustiques la nuit !!
C'est drôle de changer à ce point de climat et d'environnement à chaque étape !!
L'ambiance à l'hôtel est très familiale,  avec deux jeunes français rigolos (alsaco-lorrains !)qui s'entendent  très bien avec Myriam, et la famille de Simpu,  notre hôte très gentil. C'est une famille de Brahmane.
Le père se lève tout les matins à 5 heure pour faire du yoga sur la terrasse pendant 2heures.
J'en ai fait avec lui l'autre jour,   c'était un yoga pas habituel, mais très efficace pour réveiller et faire travailler tout le corps . Un moment j'ai compris d'où venait le ricanement diabolique qui nous avait réveillé la première  nuit... Ça faisait partie du yoga !!! (pour ouvrir la gorge je crois).
Si j'y arrive je recommence demain.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés