Création officielle du blog de voyage de Florence et Myriam


Motivées par un stage d'apiculture avant la fin du monde, nous avons décidé d'un commun accord de filer vers le Mexique , nous, les protagonistes de ce récit homérique et onirique (je sens que mes lecteurs se fidélisent déjà) : Flo et Super Myriam (6 ans, et parle déjà couramment les bases de l'espagnol..."si"et "hola")
Pour vous raconter ce voyage (départ le premier décembre 2012), nous avons finalement opté pour la formule du blog, qui est en soi déjà une aventure!!
le titre du blog a fait l'objet d'une consultation nationale (rassemblant soeurette Angela et moi même) et le choix a été rude. 
Parmi les candidats en lice, je vous citerais quand même les titres qui ont failli s'afficher en tête de ce blog:
le favoris, haha!: "artenbaroudmamy", (variantes: "artenbaroudmamay") qui avait l'avantage de rassembler, vous l'aurez compris, l'art, la baroude, maman et Myriam tout en ayant une agréable consonnance orientale du plus bel effet:)

"baroudinstinct" ne m'aurais pas déplu non plus pour son petit côté coquin;)
"lafindumondechezlesmayastropfun" était peut être un peu longuet??
"Baroudella.blogspot.com" (ou Baroudarta) avec ses épisodes multiples (Baroudella au Mexique,Baroudarta  à Strasbourg, Baroudella fait du ski etc... ) avait un côté Xena la guerrière qui n'aurait pas manqué d'attrait!!
"Quetzalqu'ouart? à tes souhaits. blogspot.com" aurais été sympa aussi , non?
"OuéchtamèreàPalenqué" risquait de faire un peu trop racaille, on a laissé tomber.
Vous avez également échappés à "papillondelumière.uniterre.com" qui se voulait plus lyrique, plus en accord avec le blog de voyageur un peu classe qu'on envisageait au début (rassurez vous, on a laissé tomber également!)
Et on a finalement opté pour le côté tintin, plus mignon :) "Flo&mymiexplorartistes chez maya l'abeille", premier épisode d'une longue saga...
A suivre...
Flo

Commentaires

  1. Très beau, je vous souhaite un beau séjour chez les mayas!
    A bientôt.Bises
    Bouba

    RépondreSupprimer
  2. Zut, je voulais être la première à mettre un commentaire, mais on m'a devancé, je ne suis que la 2e à pouvoir exprimer un "j'aime" très facedeboukien sur ce fantasticokextraordinaire blog de voyage.
    bien joué soeurette, je suis déjà fidélisée et m'abonnerai promptement au nouveau Tintin de 2012 finissant. Bon voyage !
    Angela

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, j'attends avec impatience le récit homérique moi !! "Homer Simpsons dans les champs de maïs"...wah j'en ai rêvé hier soir ;) J'imagine déjà les toiles que tu vas peindre là-bas...fais-nous rêver. Un BIG abrazo de Strasburgooooo. JP

    RépondreSupprimer
  4. Muchos besos y muy buena suerte a la fantasticas aventureras!

    RépondreSupprimer
  5. Allez les filles ! que les vents vous soient favorables. J'attends avec impatience les premières impressions et mes pensées vont souvent vers vous.
    Gros bisous. Marie-Anne.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Oups !
    Contente de pouvoir suivre vos aventures. Flo,tu vas devenir une pro du blog,tu vas pouvoir m'aider !
    Gros bisous à toutes les 2.Profitez-en !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés