Pirates des caraïbes !!

Salut les amis !! Il s'en est passé des choses depuis le dernier message !! Je ne sais pas par quoi commencer !!
Les 5 jours de voyages avec deux "camions rainbow" ont été épiques !! Des gens partout... Sur les bords du camion,  sur et sous la bâche,  accrochés dans les cordages,  chantant,  bavardant en toutes les langues,  fumant le Chilom... On avait l'impression d'être dans un bateau...
À chaque étape,  lorsqu'on s'arrêtait pour manger ou pour dormir dans   les temples (c'est gratuit en inde) ,C'était l'attroupement... On est passé dans tous les journaux locaux !! On ne passait vraiment pas inaperçu !!
Et enfin,  Nous sommes arrivés à destination,  Charlyland,  Comme nous l'appelions en language codé , Pour ne pas dévoiler notre destination  Kodaikanal...ou nous espérions trouver une terre accueillante pour continuer le rainbow gathering.
Mais il était écrit que ce rainbow serait toujours un pied dans la civilisation ( Babylone pour les intimes)... Le camp s'est installé en contrebas d'une route,  tout près d'une école ou nous allions chercher l'eau potable,  car la rivière la plus proche n'était pas très propre. Les habitants du coin nous rendaient régulièrement visites en faisant paître leurs vaches ou leurs chèvres, et en pratiquant leur passe temps favori,  picoler et ensuite casser les bouteilles par terre !
L'endroit était magnifique: un air pur, des montagnes verdoyantes avec une végétation luxuriante,  des fleurs,  des arbres étranges,  allongés avec juste des feuilles tout en haut du tronc... Des chutes d'eau pas loin...
Par contre,  des nuits glaciales (un matin,  le sol était gelé !!) et humides,  et la journée un soleil brûlant dès le lever du jour.
Le soir on était tous collés près du feu,  et heureusement,  on nous a prêté une tente pour ne pas se geler.

  Quelques jours un peu chaotiques.. Pablo Escobar et une vache folle plus tard,  nous décidames de changer de camp pour un lieu plus hospitalier , à environ 3/4 d'heure de marche plus loin, dans la forêt .
La bas,  Il n'y avait que nous:  une immense clairière d'herbe sèche au bord d'une rivière, entourée de Pins et d'eucalyptus ...C'etait très beau, et beaucoup moins humide qu'avant,  Avec juste un rond calciné sur le sol de la clairière pour nous rappeler de faire attention aux feux !!
Le premier jour,  Dada (de son vrai nom Clinfton,  le Maltais...un vrai homme des bois) nous a construit une superbe cabane sous les arbres,  avec un petit feu pour établir la cuisine des enfants (comme les repas du soir étaient trop tardifs, on a décidé de faire notre propre cuisine pour Myriam,  la seule enfant).
La cabane était si belle et le feu si accueillant que le premier soir,  elle était pleine, Je n'ai plus trouvé de place pour y dormir !!
Une nuit hyper glaciale après,  j'étais décidée,  changement de cap,  direction la plage !
On est parties en fin de journée avec Julian et Roberto.  On a passé une nuit confortable à Kodaikanal avant de voyager toute la journée vers Varakala: nous avons été  bien inspirés car il s'est mis à pleuvoir aussitôt après notre depart...
Quand à Varakala,  C'est un vrai paradis !!!
Julian y avait déjà passé du temps et nous a guidées chez des amis à lui la première nuit (on a dormi sur le toit). Le lendemain,  Kiki et Helena nous avaient rejoints,  ainsi que le Strasbourgeois Camille,  croisé sur la route.
Le jour d'après,  nous campions vers le sud de la ville,  près d'un village de pêcheurs,  Et nous avons retrouvés l'Argentina team: Manuel, Alberto,  Alan,  Estella, Et les 3 francaises, Fanny,  Solène et Léna.
Le jour encore après,  la mission de scouting à découvert un endroit magnifique au nord de la ville,  Dans un arbre-appartement  aux multiples chambres,  face à une immense et magnifique plage  quasi déserte.
On s'est installés dedans avec la famille et les habitants de l'arbre: rats,  insectes en tout genre,  serpent...
La journée,  la température y était idéale tandis que dehors le soleil  était écrasant ,  Et la nuit,  on dormais sur la plage avec les crabes et les corbeaux.
On y a passés des journées magnifiques en petit comité (Julian,  Kiki,  Roberto, Helena , Camille  et nous) cuisinant des idlis et pleins de délicieuses recettes bien épicées, jouant avec les vagues ...on se sentait comme des pirates des caraïbes sur notre île secrète !
Puis,  Petit à petit la famille s'est agrandie :les Argentins et Françaises ,  Jonhatan le suédois,  Beppo le roumain,  Sam l'irlandais,  Ceneca le Sri lankais , Guillaume le français crudivore,  Érick le yogi, Anna (cat woman ) Et Amrita et Niv les israeliens nous ont rejoins ... Un mini rainbow s'est mis en place !!
J'ai appris pleins de nouveaux chants et ai progressé dans la cuisine au feu de bois , tandis que Myriam à appris à surfer sur les vagues avec tonton Julian . Un jour triste à suivi la mort de Gipsy,  le bébé chien adopté par Beppo (le dernier des trois ramassés sur la route pendant le voyage en camion)  tué par un chien errant qui passait par là. Le lendemain,  on est repartis vers Varakala pour se doucher et faire un peu d'internet avant de retourner dans la nature...

La on est à l'hôtel et on apprécie le calme après tant de gens... Hier,  Jam dans la chambre d'hôtel... Environ 20 personnes !! Heureusement,  C'était tellement beau que les voisins ont appréciés .le propriétaire nous a même offert un repas pour nous remercier !


Commentaires

Articles les plus consultés