La vie a la ferme himalayenne

Voici maintenant 3 (ou4? Le temps passe vite, et j'en perds la notion ) jours que nous sommes dans cette petite communauté de l'Himachal Pradesh, dédiée au soin des animaux. Myriam est heureuse au milieu des chiens, vaches, chevaux...mais surtout les bébés chiens! Elle les nourris, les promènes, assiste aux soins: il ya beaucoup d'animaux blessés qui sont  recueillis le temps d'etre soignés...ils font peine a voir avec leurs grosses blessures.Le lieu est geré par un indien: Robin, et une américaine : Joellen...totalements dévoués a la cause animale. Pour changer des crudivores, nous voila chez les végans.
Je me suis mise a la peinture, mais o misere! a l'acrylique!! Les oeufs sont interdits ici! Cela me fait reflechir aux questions de respect de la nature et de la vie... Est il plus respectueux de la vie de puiser dans les ressources fossiles ( petrole) ou de piquer leurs oeufs aux poules?? ...(oui, je sais,il ya aussi la peinture a l'huile!!) mais c'est un exemple, pour dire que quand on veut bien faire, finalement, on fait quand meme mal... Ou disons que l' homme a de toute facon un impact sur l'environnement, et que pour le reduire au minimum, il vaudrait mieux que l'homme n'existe pas, ou a defaut (puisqu'on est quand meme content d'exister), qu'il vive petitement et en fasse le moins possible!! O cruel dilemne!
Enfin bref...meme si je n' adhere pas completement au concept vegan, je suis quand meme contente d'etre la. Les gens sont sympas, je peins des fleurs (j' ai commence a en faire autour d'une  vache qui etait dejà la, et maintenant j'en fait dans toute la piece!) l'endroit et ses alentours sont magnifiques.(j'ai essaye de prendre des photos tout en tenant un chien foufou en laisse...pas facile!) ..il ne fait pas si froid! ! La journee il fait bien chaud, et la nuit plus frais...comme un été continental...c'est tout a fait supportable! En debut d'apres midi on fait la sieste, et le soir avec les autres volontaires, on danse et on fait du yoga avant le repas du soir (pimentés les repas! ) .
Bref, c'est cool.

Commentaires

Articles les plus consultés